Salles de sports de combats modulables 32

Salles de sports de combats modulables

Le projet consiste à créer un concept de salle de sport et locaux attenants,
modulables dans une infinité de configurations.

Description

La Fédération Française d’Escrime a souhaité créer des salles de sport qui puissent être implantées dans plusieurs villes différentes. L’enjeu du projet est de proposer une structure modulable et évolutive, adaptable à l’ensemble des besoins et des contextes du territoire.

Le concept reste le même, mais le nombre de salles et de parties administratives peut être dupliqué et imbriqué à l’infini. Les ouvertures en toiture de la salle de sport ont été pensées pour laisser entrer un maximum de lumière, sans gêner la visibilité des sportifs. 
L’espace de la salle de sport est toute hauteur. La partie administrative, accolée à la salle de sport, abrite au rez de chaussée un espace hall/club house, des vestiaires hommes et femmes pour les pratiquants et pour les arbitres, des rangements pour le matériel de sport, des sanitaires, une infirmerie, un local ménage et un local technique. 
L’étage pourra être accessible par des escaliers ou par un ascenseur, et présentera deux bureaux, des sanitaires, une buanderie, une salle de réunion et des gradins avec vue sur la salle de sport en contrebas.
 Architecte : Hugues Tournier - Mission : Etude de faisabilité - Surface : 300 m² + 300 m² modulables
Share by: